-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Suite à la demande des partenaires sociaux, notamment les syndicats, le Bureau international du travail (BIT) a donné son avis sur cette étude, dont l'élaboration avait été confiée par le gouvernement à un groupe d'experts. La mission de ce comité technique réside dans l'élaboration des différents scénarii devant permettre de réformer le système de retraite. A cet effet, le ministre a affirmé, dans une déclaration à la MAP en marge de la réunion du Conseil de gouvernement, que la réunion de ce comité vise à concilier les points de vue des différents partenaires avant que le comité technique ne présente son rapport à la commission nationale chargée de la réforme des retraites.
Le ministre a souligné que la réforme du système de retraite au Maroc est «extrêmement pressante et sensible», indiquant qu'elle est «impérative dans le cadre de la solidarité entre les générations».