-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Alors que trois jours le séparent de sa demi-finale aller à l'Allianz-Arena contre le Bayern, le Barça s'est contenté de faire le travail (1-0), samedi, contre Levante, une victoire qui maintient intacte son avance de 13 points au classement sur le Real.
Il est vrai que les Catalans avaient ménagé samedi jusqu'à six titulaires habituels - dont Messi, qui ne figurait même pas dans le groupe. Au rang des satisfactions, on notera tout de même le retour dans le onze titulaire d'Abidal, un peu plus d'un an après sa greffe du foie pour un cancer à cet organe.
Les Merengue sont parvenus à l'emporter face au Betis Séville (3-1) en ménageant de nombreux titulaires habituels. Le jeune Brésilien Casemiro, prêté cet hiver au Real par le FC Sao Paulo, et Nacho ont ainsi permis à Khedira et à Ramos de souffler, Xabi Alonso s'ajoutant à cette liste. Mais les hommes de Mou ont tout de même payé cette victoire au prix fort, pouvant perdre Marcelo et Modric sur blessure. Le Brésilien, qui a ressenti une pointe à la cuisse, a notamment dû sortir sur civière. Samedi, les Madrilènes ont en outre dû ferrailler face à un Betis qui aura poussé en deuxième période. Les Blancs avaient pourtant largement pris le dessus en première période, notamment grâce à un Ronaldo inspiré
A Valence, les hommes de Valverde ont étourdi Malaga (5-1), remportant ainsi un combat sans doute décisif dans la lutte pour les places européennes.
En l'espace de six minutes, Parejo (25), Soldado par deux fois (28, 30 sur penalty) et Canales (31) ont crucifié les espoirs des Andalous, désormais 6e au classement et dépassés par les Valenciens. Banega a ajouté un but au festin des locaux (56), Malaga ne pouvant que sauver l'honneur par Baptista (45+1).