-
Taounate : Plus de 1000 bénéficiaires d'une caravane médicale multidisciplinaire
-
Le Salon de l'artisanat d'Agadir Ida-Outanane, du 11 au 17 janvier prochain
-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
Rassemblés en grand nombre à la Place de la Bastille, les manifestants ont dénoncé le blocage des négociations, relevant que tout retard d'une solution politique à ce conflit artificiel "ne peut que développer l'insécurité et la menace de déstabilisation dans la région du fait des agissements mafieux des mercenaires du +polisario+".
Les participants à cette manifestation, tout en réitérant leur mobilisation indéfectible derrière SM le Roi Mohammed VI, ont lancé un appel solennel à la communauté internationale pour mettre fin "à l'enfer imposé aux Sahraouis séquestrés contre leur volonté par les milices du +polisario+ et les forces algériennes dans les camps de Tindouf en Algérie".
Le conflit artificiel du Sahara, hérité des temps de la guerre froide, trouvera sa solution politique et consensuelle à la lumière de l'initiative marocaine, qui traduit la volonté du Royaume et sa détermination à régler de bonne foi ce dossier, soulignent-ils dans des tracts distribués aux Parisiens sur cette grande place de la capitale.
Les manifestants ont également dénoncé les desseins hégémoniques d'une Algérie qui cherche à tout prix à mettre, sans succès, des coups de freins à la marche de développement et de modernisation initiée par le Maroc.
Organisé à l'appel de la Fédération Internationale pour l'Autonomie au Sahara (FIAS), ce rassemblement a mobilisé plusieurs dizaines de citoyens en faveur de la marocanité du Sahara et pour dénoncer les agissements du +polisario+ et de son mentor algérien.