-
Un mégaprojet d'hydrogène vert menace l'observation du ciel dans le désert d'Atacama
-
Au salon CES, la bataille des lunettes connectées fait rage
-
Agent révoqué pour avoir reçu une tronçonneuse en pot-de-vin
-
Le coût des catastrophes naturelles exceptionnellement élevés l'an dernier
-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
Rama Yade s'est rendue en Afrique du Sud il y a quelques jours. La secrétaire d'État a visité un township, soigneusement évitée par l'équipe de France de football, qui ne lui pardonne pas sa réaction vis-à-vis du luxe dans lequel ils sont logés, un luxe payé par la FIFA.
Et aujourd'hui, les Bleus peuvent s'estimer "vengés" puisque d'après le Canard Enchaîné, la chambre réservée pour Rama Yade à Georgetown aurait coûté plus cher que celles des Bleus. D'après le journal, c'est dans un hôtel cinq étoiles que la secrétaire d'État aux Sports aurait dû séjourner, dans une "junior suite" à 667 euros par jour, soit près de 100 euros de plus que les 589 euros de la chambre de chaque joueur de l'équipe de France.
Toutefois, Rama Yade n'a finalement pas logé dans cet hôtel. C'est pour la résidence appartenant à l'ambassade française au Cap, puis pour une chambre d'hôte à 120 euros à Knysna qu'elle a opté, souhaitant annuler la première réservation. Malheureusement, le gouvernement avait déjà payé la facture, et ne pourra pas être remboursé. Ou comment payer 667 euros pour rien... Résultat des courses selon le Canard Enchaîné, le séjour de Rama Yade en Afrique du Sud aura coûté 45.000 euros, dont 37.000 pour ses billets d'avion et ceux de ses collaborateurs. Rama Yade n'a pas tardé à réagir à ces informations. "Ces constructions imaginaires m'étonnent", a-t-elle rétorqué avant d'ajouter : "Manifestement, cette histoire d'hôtel ça fait bouger beaucoup de gens".