-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Plus de 350 femmes, de tous âges et de tous horizons, seront au départ de la course qui s'effectuera pour la deuxième année consécutive à Ciboure sur la Côte Basque (sud-ouest de la France). Après un passage obligé par l'Espagne, les participantes devront s'élancer dans l'aventure avec l'objectif de parcourir en dix jours les quelque 6.000 kilomètres les séparant de la ligne d'arrivée à Marrakech.
Les concurrentes, issues de différents pays, dont la France, l'Espagne, les USA, le Canada, l'Italie, la Grande-Bretagne, la Belgique, ou encore la Suisse, se sont toutes lancées un défi : "Celui du dépassement de soi, en allant jusqu'au bout de ses limites et en se prouvant qu'elles peuvent y arriver".
Inspiré de la pure tradition des rallyes raids africains, le Trophée Roses des Sables est une "aventure unique" où le maître mot demeure "authenticité".
La notion de vitesse n'est pas retenue dans cette course basée essentiellement sur l'orientation et le franchissement des dunes, les deux principaux critères de classement.
Véritable dépassement de soi permanent, cette course authentique comporte plusieurs épreuves d'orientation et de franchissement de dunes ainsi que la traditionnelle étape marathon, deux jours en autonomie totale.
Ce rallye raid 100% féminin en 4X4, buggy, moto et quad réunit des équipages de divers horizons ayant pour seul dénominateur commun une grande soif d'aventure mêlée à l'envie de tendre la main aux populations des régions traversées grâce à l'Association française "Enfants du désert".
La philosophie du Trophée consiste, en effet, à permettre à chaque femme, au travers d'un financement réaliste, d'accéder à une compétition internationale dotée d'une forte dimension humaine, tout en participant à une action d'entraide entre les peuples en acheminant des dons à destination des enfants défavorisés".
Pour cette édition, l'organisation du Rallye a monté une opération spécifique de prévention contre le cancer du sein en invitant parmi les participantes, des femmes qui, ayant connu ou connaissent de près cette maladie, ont "décidé de se battre".
Cette action, menée en partenariat avec l'Association française "Le Cancer du Sein, parlons-en!", vise à mobiliser les concurrentes dans cet effort de prévention.
"Afin de sensibiliser les partenaires et concurrentes et en vue de soutenir toutes les femmes qui subissent cette maladie, les participantes au Trophée Roses des Sables 2012 formeront, pendant la course en octobre prochain, un ruban rose humain dans le désert marocain", indiquent les organisateurs.