-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Le club de l’AS.FAR avait demandé le report de cette explication et ce, après avoir été obligé de prolonger son séjour libyen d’une journée, ne regagnant l’aéroport Mohammed V à Casablanca que lundi. Sachant que les Militaires avaient disputé vendredi dernier à Benghazi le match retour des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, tour qu’ils avaient franchi aux dépens de la formation d’Al Nasr.
La requête de l’équipe de l’AS.FAR a été dans un premier temps rejetée par les dirigeants rajaouis qui tenaient à ce que cette explication au sommet se joue le mercredi, justifiant leur position par le fait que toutes les mesures ont été prises et que le report devrait affecter le club qui a déjà mis en circulation les billets d’accès au stade. D’autant plus que le facteur temps ne plaidait pas en faveur des Verts du fait que le Complexe Mohammed V sera bientôt réquisitionné pour abriter les matches des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans.
Fort heureusement qu’une date a été trouvée, arrangeant en principe les deux parties : le Raja qui jouera son match, certes 24 heures plus tard, mais au Complexe Mohammed V ; et l’AS.FAR qui a bénéficié d’une journée de plus pour pouvoir récupérer avant ce choc décisif à un pourcentage élevé dans la course au titre de champion du Maroc.
Un classique du championnat national qui revêt cette saison une importance accrue au vu du classement des deux protagonistes. Le Raja, leader avec 48 points, reste sur deux contre-performances, une défaite devant le MAT et une élimination par les Koweïtiens d’Al Arabi au stade des demi-finales de la Coupe arabe. Un troisième revers risquerait d’être de trop et pourrait semer la zizanie dans la demeure verte. Partant de là, Fakhir et ses protégés joueront à fond leurs chances en vue de rectifier le tir face à une AS.FAR, deuxième avec 45 points (1 match en moins contre le WAF), capable de réaliser la vilaine surprise.
Pour rappel, lors du match aller disputé à l’Ensemble sportif Moulay Abdellah à Rabat pour le compte de la neuvième journée du championnat , l’AS.FAR et le Raja s’étaient neutralisés, un but partout.