-
Driss Lachguar reçoit les dirigeants des partis de Palestine, du Koweït et de Libye
-
La portée stratégique de la régionalisation avancée exige une implication accrue de tous les acteurs dans le processus de concertation et de dialogue constructif
-
La Chambre des représentants et le Haut Conseil d'Etat libyens s'accordent sur la phase préliminaire des échéances électorales
-
Crise libyenne : Nasser Bourita souligne la nécessité impérieuse de s'imprégner de l'"esprit de Skhirat"
-
Libération de quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou depuis décembre 2023 suite à la médiation de SM le Roi
Un communiqué de la Chambre des représentants indique que M. Radi a mis en exergue, au cours de cette rencontre, le rôle joué par ce Comité en vue de garantir les droits légitimes du peuple palestinien sur la base des résolutions de la légitimité internationale, et ce par la création d'un Etat palestinien indépendant avec Al Qods pour capitale.
Le Président de la Chambre a réaffirmé l'intérêt particulier accordé à la question palestinienne par le peuple marocain, Roi et gouvernement, ainsi que le rôle avant-gardiste joué par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, dans l'appui au peuple palestinien et à la ville sainte.
M. Radi a rappelé que la Chambre des représentants soutient la lutte palestinienne dans les différentes organisations parlementaires internationales, régionales et continentales, confirmant la volonté de la Chambre à continuer à travailler au sein de ces organisations en collaboration avec tous les défenseurs des principes de justice et d'équité, pour le droit du peuple palestinien dans l'édification de son Etat indépendant.
La même source a fait savoir que la délégation du comité de l'ONU a exprimé sa profonde gratitude pour le rôle joué par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le soutien du peuple palestinien et la défense d'Al Qods, et condamné la politique israélienne de colonisation et de démolition de maisons.
La délégation du comité a également exprimé son vœu de renforcer la coopération dans le domaine parlementaire, en vue de renforcer le niveau de mobilisation internationale pour garantir les droits légitimes du peuple palestinien.