-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Intervenant lors d’un point de presse tenu jeudi soir à la salle des conférences du stade Soccer City à Johannesburg, Rachid Taoussi a fait savoir que les joueurs sont prêts tactiquement et techniquement à relever le défi et représenter dignement leur pays lors de cette échéance continentale.
Les joueurs de la sélection marocaine qui se sont entraînés d’arrache-pied pour se préparer à cette CAN sud-africaine, sont conscients de l’importance de cette tâche et ne ménageront aucun effort pour former un groupe solidaire et une ossature complète, a-t- il estimé.
Après avoir mis en exergue le travail de longue haleine conçu par son staff technique, le coach national a tenu à préciser que le séjour de la formation marocaine à Johannesburg n’était pas une simple sinécure.
Nous avons élaboré un plan d’action efficient pour atteindre certains objectifs et effacer quelques lacunes pouvant entraver le parcours de l’équipe nationale, a-t-il argué.
Rachid Taoussi n’a pas caché sa satisfaction face à la prestation de ses joueurs qui, au cours de leurs confrontations de préparation à Johannesburg, ont signé une seule victoire (2-1) face à la Namibe, et ont été tenus en échec par la Zambie et la modeste équipe sud-africaine de Bidvets Wits FC (0-0).
Après avoir rappelé que la non convocation de certains joueurs comme Houssine Kharja et Adel Taârab était une question de choix, Rachid Taoussi a dit que “pour ce qui est de l’ambiance, l’on peut dire qu’elle est parfaite”.