-
Chakib Benabdellah : Les architectes marocains sont pleinement conscients des enjeux climatiques
-
Forum sur les minéraux du futur à Riyad: L’UM6P choisie pour piloter le pôle du développement durable
-
Le 2ème Salon régional de l’économie sociale et solidaire, du 27 janvier au 2 février à Marrakech
-
Taza : Plus de 45.000 agriculteurs bénéficient de la protection sociale
-
Port de Dakhla : Hausse de 7% des débarquements de pêche en 2024
L’événement est organisé par Industrie du Maroc Magazine, sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce et du ministère de la Transition énergétique et du Développement durable.
Les zones industrielles durables jouent un rôle essentiel dans le développement économique au Maroc, tout en répondant aux préoccupations environnementales et sociales, rappellent les promoteurs de ce rendez-vous.
De même, l’immobilier professionnel est bien plus qu’un simple secteur économique ; il est un catalyseur de croissance, un moteur d’innovation, un élément clé de la compétitivité régionale et un contributeur majeur à l’économie dans son ensemble, estiment-ils dans un communiqué.
Cette édition s’inscrit dans cette ligne directrice et vise à développer la compétitivité industrielle nationale souligne la même source notant que, dans ce contexte, «le débat scientifique s’articulera autour de la durabilité et de la décarbonation des zones industrielles, de l’offre foncière dédiée aux infrastructures du secteur industriel, de l’immobilier professionnel et des perspectives futures de développement des zones industrielles».
Le Forum international des zones industrielles propose aux acteurs économiques et industriels nationaux et internationaux, une offre d’équipements et de services innovants pour apporter des solutions aux enjeux économiques et environnementaux.
Il est également l’occasion pour fédérer les industriels de tous secteurs confondus, entre autres, l’automobile, l’aéronautique, la chimie, le textile, la plasturgie etc. Ainsi que les acteurs institutionnels et les organismes internationaux, dans le but de consolider l’offre à travers le rassemblement de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’écosystème industriel.