-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Pour arriver à ce stade de la compétition, le MAS a balayé de son chemin le Raja de Casablanca, le Chabab Rif d’Al-Hoceima et le Wydad. Le MAS, sextuple vainqueur de la Coupe du Trône, 1989-1992-1995-1996-1997 et 2008, visera sans aucun doute à renforcer son palmarès par un septième trophée. De son côté, la RSB jouera sa deuxième finale après celle perdue face au WAC en 1974. Elle s’était qualifiée à ce stade ultime de la compétition après avoir éliminé le KACM, SP et l’ASS tenante du titre en aller et retour 85/72 et 78/75.
Sur le plan technique, le MAS comptera sur ses vétérans, à savoir Bassim Elhouari, Oussama Hjira, Masrouri Omar, Matar Nbaye et Ghali Berrada. A l’opposé, la RSB devrait aligner ses cinq majeurs en l’occurrence Abdelhakim Zouita, Merouane Elmoutalibi, Réda Ghalimi,Abid et consorts . Certes le MAS est un habitué des finales, cependant le club a beaucoup perdu de sa force notamment après le départ pour les pays du Golf de Younès El Idrissi, un pivot habile sous les panneaux.
Le coach Drasko est appelé donc à jouer avec prudence en imposant un homme à homme strict dès l’entre-deux sans lâcher d’une semelle les maîtres à jouer de la RSB. Quant à la formation de Faiçal Ghanam, elle va certainement tenter de jouer le pressing dès l’entame pour creuser l’écart et gérer convenablement le reste de la partie.
Ce match devrait se jouer sous les panneaux et l’équipe qui se distinguera aux lancers-francs va remporter le Trophée. Quant aux publics fassi et berkani, ils sont appelés à encourager leurs clubs respectifs dans l’esprit sportif et le fair-play exemplaires.
Concernant l’arbitrage, le trio sera connu à une demi-heure avant le coup d’envoi de la partie. A rappeler que les dames ouvriront le bal avec l’explication qui opposera l’AS FAR au CODM à 16 heures.