-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Dans un entretien à la MAP, M. Jouiti a souligné que la formation d'une équipe en mesure de jouer les premiers rôles en championnat Pro Elite 1, requiert la conjugaison des efforts de tous les intervenants sportifs dans la région de Béni Mellal, indiquant que la mobilisation de ces efforts permettra de surmonter tous les obstacles.
Le RBM a présenté un cahier des charges sérieux et réaliste, a-t-il précisé, ajoutant que les fonds nécessaires à la gestion de l'équipe pour la saison 2012-2013 sont disponibles et permettent de répondre aux besoins du club malgré le retard enregistré dans le versement de certaines subventions car le calendrier financier des contributeurs, qui débute en janvier, ne correspond pas à celui de l'équipe qui démarre en août.
Le RBM, qui a été fondé à partir de faibles moyens, a-t-il dit, est devant un défi collectif et une responsabilité commune du fait qu'il constitue un des symboles de la ville de Béni Mellal, rappelant que l'équipe a réalisé l'exploit de rejoindre l'élite, le rêve de toute une ville, fruit d'un travail collectif du staff technique, bureau dirigeant et public. Le RBM joue ses matchs et s'entraîne provisoirement au stade municipal de Kasbat Tadla en attendant l'achèvement des travaux du stade municipal de Béni Mellal dans les trois prochains mois et dont le coût s'élève à seize millions de dirhams.
De son côté, l'entraîneur du club, Abderazak Khairi, a confié qu'il procède actuellement à la formation de jeunes éléments à même de défendre les couleurs de l'équipe malgré les faibles moyens, ajoutant que ce processus requiert du temps.
S'agissant des recrutements en prévision de la prochaine saison, l'entraîneur a fait savoir que le RBM s'est attaché les services de joueurs de première et deuxième divisions qui diront leur mot cette saison. Fondé en 1956 après la fusion entre les équipes de la ville à savoir Ittihad Mellali et Mouloudia Mellalia, le RBM a eu comme premier président Abdelatif Mesfioui.
De ses rangs sont sortis de grands joueurs dont El Oulad 1, El Oulad 2, Aâchibat, buteur (17 buts) du championnat national, saison 1977-1978, Haj Kabbour, Habib Alibou, Mohamed Badraoui, Hassan Fadel, Ahmed Najah, l'un des meilleurs défenseurs de la sélection nationale dans les années 70.