-
Le 17e SIAM ambitionne d'accueillir plus d'un million de visiteurs
-
Rabat : L'ONEE tient la 8ème session de son Conseil d'administration
-
Les finances publiques, un indicateur majeur de l'efficacité des politiques publiques
-
Kristalina Georgieva: «Les tensions commerciales sont, dans une large mesure, le résultat d’une érosion de la confiance»
-
Casablanca : L'innovation en logistique industrielle au cœur de la 1ère édition de la Conférence internationale SMILE

Ainsi, 13405 passagers ont effectué le vol à l’aller et au retour sur des vols spéciaux (charters) tandis que 2 863 ont été transportés sur des vols réguliers. Une grande partie de ces vols ont été opérés sur l’aéroport de Jeddah, soit 106 au total contre 30 pour l’aéroport de Médine. Au Maroc, c’est l’aéroport de Rabat qui a traité le plus grand nombre de vols vers les Lieux Saints. Ainsi, 5448 personnes ont été transportées depuis et vers l’aéroport de la capitale. Il est suivi du hub de Casablanca avec 3 400 pèlerins.
Les autres pèlerins ont voyagé à partir de 8 villes du Royaume, à savoir Agadir, Fès, Tanger, Marrakech, Oujda, Errachidia, Ouarzazate et Laâyoune.
Afin de réussir l’opération du Haj, Royal Air Maroc a mis en place un dispositif de renfort pour assurer une couverture sur les différents points de retour au niveau de Mekkah, Médine, et Djeddah ainsi que pour assister les pèlerins marocains et éviter les éventuels incidents générés par plusieurs facteurs exogènes associés. L’équipe locale de Royal Air Maroc en Arabie Saoudite a été renforcée par une trentaine d’agents et cadres qui ont été mobilisés tout au long de l’opération pour le bon déroulement du pèlerinage de cette année.
Royal Air Maroc tient à remercier tout le personnel pour les efforts considérables qu’il a déployés pour le succès de cette opération religieuse de grande envergure.