De son côté, l’Ittihad de Tanger n’a pas raté l’occasion en venant à bout du Raja de Casablanca sur le score étriqué de 65/63. Comme nous l’avons relaté sur les précédentes éditions, le Raja a connu un sursaut d’orgueil hors pair depuis l’arrivée du coach Bouchaïb El Guers. Les Verts se sont déplacés à la ville du Détroit avec la pleine conviction de ramener les points de la victoire dans le but de confirmer leur participation au play-off. Cependant, ce projet se voit reporté pour les prochaines journées car l’IRT compte dans ses rangs des éléments très difficiles à vaincre, tels que Papis, Khalfi, Kechrid, Idrissi, Barezi…
Le FUS, lui, n’avait d’autres alternatives que la victoire s’il veut garder ses chances intactes pour le play-off. Sa mission très difficile face au KAC a été couronnée de succès puisqu’il a réussi à mettre à genoux les Gharbaouis qui nous ont toujours laissé une bonne impression là ils se produisent. Malgré tous les efforts déployés, le KAC reste un sérieux prétendant pour accompagner le CMC à l’étage inférieur. Sauf miracle !
A Fès, dans la salle du 11 janvier l’AS d’Essaouira était l’hôte du MAS qui a trouvé beaucoup de difficultés pour tirer son épingle du jeu. Si on fait une petite analyse sur tous les matchs joués à Fès, on se rend compte que les canaris ont gagné tous leurs matchs difficilement. La rencontre de ce week-end le prouve puisque le MAS n’a gagné que par 11 pts, d’écart sur l’ASE. Celle-ci si elle avait gardé son sang froid, les choses auraient tourné autrement. A signaler que Saïd El Bouzidi coach de l’ASE a été expulsé après avoir contesté les décisions arbitrales.
Après ce résultat obtenu à Fès, l’ASE a hypothéqué sa qualification au play-off aux prochaines journées au même titre que le FUS de Rabat qui effectuera un périlleux déplacement à Essaouira lors de la dernière journée décisive.
A Nador, l’Ithri du Rif s’est confronté au CMC, qui savait pertinemment qu’il est relégable en jouant sans pression devant l’équipe locale. Le score étriqué de 69/62 prouve que les hommes de Haj. Hassane Ben Khaddouj qui se sont bien défendus devant les poulains du coach Yassir H’cina. A rappeler que l’IRA Nador est qualifié aux plays-offs en compagnie de l’IRT, l’ASS et le MAS, quels que soient les résultats des matchs restants. En revanche, la confusion est totale au bas du tableau. Seules les journées à venir vont tirer les choses au clair.