-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Preuve en est cette multitude de reports des dates de l’assemblée générale élective pour gagner du temps. Ce retard, monté de toutes pièces, n’a fait qu’aggraver la situation du basket-ball national .A première vue, ce retard influera sur le programme de préparation de l’équipe nationale à l’échéance africaine prévue à Abidjan en Côte d’Ivoire en raison du manque de ressources financières dans la trésorerie de la fédé.
Dans ce sens, le ministère de tutelle est formel: pas de subventions tant que le président n’est pas élu. Ceci dit, les responsables de la fédé provoquent ce retard volontairement de manière à ce que l’équipe nationale ne participe pas à cette manifestation continentale. Le hic c’est que ces mêmes responsables ont été à l’origine de l’exclusion du basket-ball des Jeux méditerranéens qui auront lieu en Turquie par leur attitude confuse devant l’opinion publique.
Pour rappel, le Maroc a toujours était présent dans ces jeux depuis leur création. Le cumul de gaffes n’a jamais cessé de s’amplifier. La dernière en date est le report inopiné de la finale de la Coupe du Trône qui était initialement prévue pour le 12 mai courant. Les deux finalistes en l’occurrence la RSB et le MAS sont en droit de savoir préalablement la date , le lieu et l’heure pour préparer sereinement cette finale. Si ces dirigeants ne sont pas en mesure d’organiser, de planifier sérieusement une assemblée générale qui urge, comment osent-ils prétendre relever autant de défis ?