-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Ainsi, à Khémisset, l’IZK recevra le leader avec l’espoir de gagner ce duel et réduire l’écart avec l’ASS. Comptant huit points de retard et un match en moins, les Zémmouris ont encore quelques chances pour la montée, sauf que pour cela, il faut compter sur un faux pas des Slaouis qui iront, eux, défier l’USMAM sur la pelouse du stade municipal d’Ait Melloul.
Deux rencontres intéressantes qui seront suivies de près par le troisième prétendant à la seconde place, le MCO qui reçoit sur son propre terrain la JSM. Vainqueurs loin de leurs bases lors de la dernière journée, les Oujdis ont là une bonne occasion pour rester dans le peloton de tête et continuer à croire en la montée. De l’autre côté, la JSM est dans l’obligation de se ressaisir pour fuir la zone dangereuse.
En bas du tableau, les rencontres ne manqueront pas de suspense, puisqu’au stade Zaouli, le TAS sera à rude épreuve face à la JSKT. Deux formations menacées de relégation et qui doivent impérativement s’imposer si elles veulent rester en D II. A Marrakech, le choc entre l’OM et l’IRT est digne d’un match de barrage, car les locaux, lanterne rouge, même ayant perdu tout espoir de maintien chercheront à sauver les meubles face à une autre équipe qui n’est pas encore sortie de l’auberge.
A Témara, l’UST, en mauvaise situation reçoit le Rachad Bernoussi avec l’espoir de réussir un bon résultat et fuir la zone de turbulences. Les Casablancais ne feront pas de cadeau à leur adversaire et tenteront de conforter leur positionnement.
A Berrechid, le Youssoufia local affrontera le RAC. Les hommes de Mendoza, encore menacés par la relégation, devront l’emporter, comme c’est le cas lors des dernières journées, car un faux pas rendra leur tâche difficile.
Enfin, l’USM, 10e avec 27 points reçoit l’USMO qui en totalise 30. Un match équilibré qui permettra au gagnant de s’assurer le maintien en attendant les prochaines journées.