Les poursuivants n'auront pas la tâche facile non plus puisque l'Ittihad de Khémisset qui est à deux longueurs du fauteuil convoité, reçoit la redoutable formation de Fkih Bensalah qui voudrait quitter la zone rouge. Une empoignade difficile à pronostiquer même si les Zemmouris ont l'avantage d'évoluer devant leur public. Quant au TAS qui s'est fait accrocher chez lui par ce même IZK, il ira à Rabat se mesurer au Stade Marocain qui ferme la marche, mais qui tentera tout pour décrocher ses trois premiers points de la saison.
L'autre poursuivant et prétendant à la montée n'est autre que ce bon vieux MCO qui jouera en derby régional contre le Hilal Nador qui n'arrive pas à prendre son élan puisqu'il est toujours en queue du peloton. D'autre part, Ait Melloul nouvellement promu dans cette catégorie qui reste en position d'attente derrière les grands prétendants à la montée, fera un voyage périlleux à Berrechid pour y affronter le Youssoufia local encore auréolé de son nul acquis à Oujda la semaine passée. Le CODM, quant à lui, malgré sa position actuelle, reste un postulant sérieux.
Les protégés de Hicham Idrissi auront l'occasion de rejoindre le peloton de l'échappée s'ils viennent à bout de Témara que le coach meknassi connaît assez bien pour l'avoir entraîné. Par ailleurs, le Racing de Mendoza sera en danger lorsqu'il ira au stade du 16 Novembre à Oulad Taima se mesurer à Houara intraitable à domicile. Mais les Casablancais sont capables du meilleur et du pire comme ce fut le cas lors du round précédent où ils ont étrillé le Hilal.
Pour sa part, le Rachad Bernoussi, encore transporté de joie suite à sa victoire à l'extérieur contre Fkih Bensalah, accueillera les corsaires de Salé qui n'ont pas retrouvé leur vitesse de croisière. On peut en dire autant du Chabab Mohammedia qui, malgré le concours de tous les acteurs de la ville des fleurs, n'arrive pas à être compétitif. Il recevra au Bachir l'IRT qui vit presque la même situation.