-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Samedi verra également la programmation de deux rencontres. Du côté du complexe OCP à Khouribga, l'Olympique local donnera le ton au Hassania d'Agadir. Deux clubs aux mêmes performances jusqu'ici, une victoire, un nul et une défaite, qui ont intérêt à secouer le cocotier pour se positionner en course pour les premières places.
L'explication du Complexe Moulay Abdellah entre les FAR et le KAC s'annonce sous de bons auspices. Les Militaires qui ont entamé le concours du bon pied n'auront pas la tâche facile devant une formation gharbaouie aucunement tentée par une seconde déconvenue de rang après sa défaite à domicile face au Raja.
Pour ce qui est des rencontres dominicales, le Wydad de Casablanca se produira en dehors de ses bases face à l'autre Wydad de Fès. Une confrontation où la pression pèsera de tout son poids sur le coach brésilien des Rouges, Dos Santos. C'est un WAC donc au pied du mur qui ira défier une équipe fassie qui ne se fera pas prier pour s'offrir le champion sortant.
Le Difaâ d'El Jadida se tapera une sacrée trotte jusqu'à la ville de Tanger pour croiser le fer avec le nouveau promu, le Chabab Rif d'Al Hoceïma. Les Doukkalis, auteurs de nuls sans le moindre but, seront appelés à rectifier le tir devant un adversaire qui ne manquera pas de vendre cher son scalpe.
L'autre club promu, la Jeunesse Sportive de Kasbat Tadla sera à Marrakech pour jouer le KACM. La mission ne sera pas une simple sinécure pour les Tadlaouis coachés par Mohamed Sahil qui devra faire avec les moyens de bord pour mener à bon port ses poulains. Une équipe acculée à jouer tout le temps à l'extérieur, n'en déplaise à ses supporters qui doivent eux aussi se déplacer à Khouribga pour voir les matches de l'Elite.
Enfin, l'Olympic de Safi affrontera le Moghreb de Tétouan dans une partie où l'avantage du terrain ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des locaux.
Programme
Samedi
15h00 : OCK-HUSA au complexe OCP à Khouribga
19h00 : FAR-KAC au complexe Moulay Abdellah à Rabat
Dimanche
14h00 : CRA-DHJ au stade Marshane à Tanger
15h00 : WAF-WAC au complexe sportif de Fès
16h00 : KACM-JSKT au stade Harti à Marrakech
19h00 : OCS-MAT au stade Massira à Safi