-
M’Hamid El Ghizlane : Clôture en apothéose de la 20ème édition du Festival international des nomades
-
Projection du "Caftan Marocain : un voyage à travers les mains de ses artisans"
-
Convention de partenariat entre l’ISIC de Rabat et l’Ecole de journalisme Carlos Septién Garcia de Mexico
-
Driss El Yazami : Une compétition mondiale est en cours pour attirer les talents, y compris les Marocains du monde
Le Syrien Amarji a décroché quant à lui le prix de la "Traduction" pour la traduction du livre "Toward the Cradle of the World: Letters from India) de Guido Gozzano. Pour ce qui est des "Textes de voyage affinés", le prix a été remporté ex-aequo par le chercheur égyptien Mohammed Fathi Al Aasar et le chercheur tunisien Mohamed Zahi. Selon le centre, la cérémonie de remise des prix aura lieu en février 2020 au Maroc, en marge du Salon international de l'édition et du livre (SIEL) de Casablanca.
Le jury de la 18ème édition du prix Ibn Battouta de la littérature de voyage se composait du critique syrien Khaldoun Ach-chamaa, de l'écrivain et traducteur marocain Abdenebi Dakir, du critique palestinien Abderrahmane Bsisou, du chercheur palestinien Ahmed Berkaoui, de l'écrivain syrien Moufid Najem et du critique de théâtre irakien Aouad Ali.
La première édition du Prix Ibn Batouta, parrainé par le poète émirati Mohamed Ahmed Souidi, a eu lieu au début de l'année 2003. Le Prix récompense chaque année les meilleures œuvres annotées et écrites en littérature de voyage, en harmonie avec les ambitions de la Maison qui consistent à faire renaitre l’intérêt arabe porté pour la littérature géographique.