-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
L'événement a eu lieu à 400 mètres de la côte, à 200 kilomètres au nord de Sydney. Ces eaux sont réputées dans la région pour être un véritable vivier pour les jeunes requins blancs. Ils s'y nourrissent de saumons avant de gagner le grand large. Greg Ross, un sauveteur volontaire de 41 ans, était à la barre du bateau à avirons quand l'accident s'est produit. Il raconte : "Le requin m'a juste arraché la rame des mains.
L'attaque a été fulgurante, un peu comme dans une des scènes des Jaws (Les Dents de la mer). Je suis bien content qu'il s'en soit pris à l'aviron et pas à ma jambe." Il ajoute : "L'aviron est plutôt grand, il a dû croire qu'il s'agissait d'un phoque, et s'est précipité dessus pour le tuer. J'ai entendu un énorme craquement.
Le requin faisait plus de trois mètres de long. Il était déjà costaud, même si c'était probablement un jeune. Après avoir enfoncé ses mâchoires dans la rame, il a commencé à se démener pour se libérer, provoquant des remous dans l'eau. Quand il a enfin lâché prise, j'ai pu voir une traînée de sang dans son sillage". Monsieur Ross a expliqué par ailleurs que les dents manquantes du requin seraient bientôt remplacées par d'autres. En attendant, Georgia, sa fille de 12 ans, garde les deux dents tranchantes comme souvenirs.