-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Ces derniers qui comptent un match encore à jouer par rapport au nouveau leader tout juste arrivé, devront l’éponger devant l’OCS à Safi pour le compte de la vingtième journée d’Al Botola Pro Elite 1. En attendant, le Raja s’en retrouve désormais à deux longueurs des Militaires en bon dauphin avec tout de même quatre points d’écart sur le WAC qui semble avoir des difficultés à suivre le rythme imposé par les deux premiers du podium.
C’est sur une pelouse verdoyante qui aura tenu malgré le froid et une pluie battante et devant bien peu de monde –aucun rapport avec le derby casablancais-, que s’est déroulée cette rencontre. L'unique but de la rencontre a été signé Salaheddine Akkal en fin de première mi-temps. L’attaquant militaire s’est octroyé du coup et en solo, la seconde place au classement des buteurs, à distance respectable tout de même (3 buts) de l'attaquant de l'Olympique de Safi Abderazzak Hamdallah auteur, lui, de 13 concrétisations.
La rencontre qui avait été reportée, en raison de la participation du FUS et du MAT au tour préliminaire retour de la Ligue des champions d'Afrique ne restera certainement pas dans les annales. Elle n’aura valu que pour sa première partie. En seconde, l’ASFAR qui s’est contentée de gérer son avance aura pu devant des couloirs laissés libres par les Fussistes, aggraver à plusieurs reprises le score sur des contres lamentablement ratés et notamment des face-à- face avec le keeper adverse.
In fine, cette 13è victoire, porte à 44 pts l’actif des hommes à Abderrazak Khaïri. Ils n’auront succombé qu’à deux reprises face aux deux équipes fassies à Fès, à savoir le WAF (1-0) et le MAS (2-0). Il semblerait que l’air de la route de Séfrou ne leur convient pas.
Leur victime du jour, le FUS, qui concédait, quant à lui, sa 7e défaite de la saison (la quatrième de suite et la cinquième depuis le retour) devrait se poser les vraies questions, car, à ce rythme, il risque de charrier dans bien peu de temps les eaux troubles de la zone rouge. Le vieux de la capitale partage la sixième position avec le HUSA mais voit ses espoirs de prétendant sérieux qu’il avait cultivé à un moment, s’estomper.