Touché gravement à la tête, il se trouve dans un état comateux. Malgré les efforts du personnel médical, son état de santé reste stationnaire.
Bouchaïb Hammouchi, père de trois enfants, a toujours servi avec dévouement dans l’enseignement et dans la presse sportive, notamment avec «Al Mountakhab», «Rissalat Al Oumma», «Al Mountada», «Al Mayadine» comme il avait fondé et dirigé l’hebdomadaire «Al Malaib».
En tant que footballeur émérite, il a toujours su faire apprécier son talent aussi bien à Marrakech avec le Mouloudia qu’avec l’équipe des enseignants à Casablanca ou avec celle des journalistes sportifs.
Par la suite, c’est à la pétanque qu’il s’est dévoué, à telle enseigne que dans son club, la BMS, on imagine mal une partie sans lui.
Il est du devoir de tous, ses amis, ses collègues et confrères et des responsables sportifs dans notre pays, Comité national olympique marocain (CNOM),et son président M.Hosni Benslimane connu pour avoir à son actif bien de nobles gestes dans ce sens, de se porter à son chevet. Bouchaïb doit revenir parmi nous. Ses rires et ses boutades nous manquent trop.