-
Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
-
Construction : Hausse des ventes de ciment de 8,9% à fin novembre
-
Énergie électrique : repli de la consommation de 4,2% à fin octobre
-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
Par ailleurs, le projet a nécessité la réalisation d'une galerie souterraine d'environ 1 Km, de 9 Km de canalisations, de 85.000 m3 de déblais, 15.000m3 de béton armé et 1.500 tonnes de ferraillage. La galerie d'une section de 4 m sur 3,5 m, traversant une roche basaltique, dont le creusement a nécessité l'emploi d'explosifs, atteint des profondeurs souterraines supérieures à 17 m. La société devait réaliser le projet sur une durée de quatorze mois, en mobilisant d'importants moyens humains et matériels pour pouvoir livrer dans les délais convenus.
D'un coût global de 65 millions DH, pris en charge par la RADEEO sur un prêt de la Banque Européenne d'Investissements (BEI), ce projet entre dans le cadre du programme prioritaire d'assainissement de la ville d'Oujda. Programme colossal doté d'une enveloppe de 550 millions DH, dont l'objectif est de renforcer les réseaux d'assainissement de la ville.
La visite qu'a effectuée SM le Roi Mohammed VI à Oujda le mardi 11 mai 2010 pour s'enquérir personnellement de l'avancement du projet, témoigne de la sollicitude royale qui entoure ce projet qui revêt une importance capitale pour le développement de la ville.
En s'inscrivant dans cet ambitieux projet de mise à niveau de l'infrastructure d’assainissement de la ville d'Oujda, CAPEP confirme sa vocation d'entreprise citoyenne résolument inscrite dans la politique de développement durable du Royaume ainsi que sa mobilisation sans failles pour l'amélioration du confort collectif des citoyens marocains.