Cette académie permettra d’attirer davantage de sponsors et d’experts internationaux, de tirer le meilleur parti de leurs expériences et de promouvoir une formation de haut niveau, a indiqué M. Belhaj, qui exposait la stratégie de la fédération devant l’Assemblée générale de la Fédération, tenue dimanche à Rabat.
A ce propos, il a précisé que la FRMB a élaboré un projet intégré pour la réalisation de l’Académie internationale de boxe à Benslimane, sur une superficie d’environ sept hectares, ajoutant que le ministère de tutelle et les autorités locales ont adhéré à ce projet d’envergure à l’échelle africaine.
M. Belhaj a par ailleurs indiqué que la Fédération va apporter un soutien financier aux ligues régionales dont le nombre passera de quatre à huit, évoquant au passage les modalités d’intégration des pugilistes amateurs dans la Ligue professionnelle.
Lors de cette assemblée générale, marquée par la présence des représentants des clubs et des ligues, du ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique marocain, il a été procédé à l’examen et l’adoption des rapports moral et financier et à la présentation du programme de la Fédération et du statut unifié des Ligues régionales.
Les participants ont, de même, examiné en session extraordinaire les amendements introduits au statut de FRMB qu’ils ont adoptés à l’unanimité.