-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
-
Port d’Essaouira : Hausse de 29% des débarquements de pêche à fin novembre
-
15% des entreprises sont dirigées par des femmes
-
Marché obligataire : L'offre du Trésor à des plus bas depuis le début de l'année
Ce dispositif composé de plusieurs collecteurs, de stations de pompage, d’une station de pré-traitement et d’un émissaire marin sur 2,2 Km à Sidi Bernoussi permettra d'assurer un traitement préliminaire des eaux usées en provenance de cette zone Est de Casablanca avant de les rejeter en mer. Il contribuera ainsi à préserver les plages de cette zone s’étalant sur près de 22 Km fortement sollicitées par les riverains
et les estivants.
Le Projet est en phase d'études, ces dernières se terminent avant la fin de l'année.
La réalisation du projet devra débuter en 2011, elle est programmée sur une durée de 48 mois et s’effectuera en plusieurs tranches le long du littoral ; ainsi l’ouvrage sera totalement opérationnel à la fin de l’année 2014.
Ce projet prioritaire nécessitera un investissement de près de 1,4 milliard de Dirhams et contribuera à améliorer l’environnement pour environ 2,5 millions d’habitants.
Casablanca à travers ce vaste programme d’assainissement liquide affirme sa volonté de se positionner en métropole moderne soucieuse de la protection de l’environnement et de la qualité de vie de ses habitants.