-
Les intermédiaires demeurent un facteur de renchérissement des prix des produits avicoles
-
Le CMC publie un spécial sur le partenariat franco-marocain
-
Port de Tan-Tan: Chute de 46% des débarquements de la pêche à fin novembre
-
Habitat : Le financement participatif s'établit à 24,5 MMDH à fin novembre
-
Aéroport de Dakhla: Hausse de plus de 35% du trafic aérien à fin septembre 2024
Au terme de cette convention, soutenue par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada et qui dure 26 mois, quelque 5.080 jeunes seront formés à au moins 2 des 4 programmes de formation de "Junior Achievement Worldwide: Company Program lycée", "It's My Business", "Career Success" et "Entrepreneurship Masterclass".
Un programme de sensibilisation aux droits de l'enfant sera également dispensé à tous les jeunes concernés par ces formations.
S'exprimant à l'ouverture de cette manifestation, la représentante de l'Unicef au Maroc, Regina De Dominicis, a souligné que cette convention de partenariat entre dans le cadre du programme FORSA, lancé il y a quelques jours.
Et d'ajouter que ce partenariat vient également renforcer l'engagement de l'Unicef envers les adolescents et les jeunes, notamment les plus vulnérables au Maroc, en mobilisant un partenaire fort de son expérience sur le sujet économique et de sa mobilisation sociétale en faveur de cette population.
Mme De Dominicis a, par la suite, relevé que le fait de donner à tous les adolescents et jeunes du Maroc, en particulier les plus vulnérables, des opportunités de développement et d'insertion doit être une priorité pour le pays, notant que l'Unicef et ses partenaires soutiennent une approche plus inclusive et équitable ouverte sur le monde et la société.
De son côté, le président d'Injaz Al-Maghrib, M'hammed Abbad Andaloussi, s'est réjoui de pouvoir compter, pour la première fois, sur une agence des Nations unies pour l'accompagner dans la réalisation de ses ambitions.
Et de souligner que Injaz Al-Maghrib œuvre pour le renforcement des capacités des jeunes pour faciliter leur employabilité et stimuler leur esprit d'initiative à travers l'implication de l'entreprise dans l'enseignement public, entre autres.
Créée en 2007 sous l'impulsion du Groupe SNI, Injaz Al-Maghrib est une association reconnue d'utilité publique qui se fixe pour mission de révéler aux jeunes leur potentiel.