-
Cyber Security Day 2024 : Une seconde édition réussie
-
Le dirham se déprécie de 0,37% face au dollar du 21 au 27 novembre
-
MRE : Près de 100,3 MMDH de transferts de fonds à fin octobre dernier
-
IDE : Le flux net augmente de 61,6% à fin octobre 2024
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume présentées en Italie
Cette manifestation est l’occasion pour les exposants marocains de nouer des partenariats étrangers ciblés, avec les distributeurs, importateurs, chaînes de magasins spécialisés et centrales d’achat. Elle constitue également l’opportunité de valoriser les produits de la pêche au Maroc, de consolider les parts de marché existantes, de développer de nouvelles niches pour les produits marocains notamment des plus élaborés et enfin, de conquérir de nouveaux marchés. Les secteurs ciblés par les professionnels marocains des produits de la mer sont : poissons frais, poissons congelés, conserve et semi-conserve de poissons, poissons marinés, huile de poissons, farine de poissons. De ce fait, plusieurs produits sont exposés, notamment, les conserves de poissons, les poissons frais et congelés, les poissons marinés et la farine de poissons.
Ce Salon est le rendez-vous incontournable de 35.000 visiteurs professionnels en provenance de 100 pays. Il permet un accès direct au marché mondial des produits de la mer parce qu’il rassemble chaque année, 1700 exposants de 80 pays, sur une superficie totale de 33.000 m?. La participation marocaine reflète le renforcement du partenariat économique avec les pays de l’Union européenne, notamment dans le cadre du Statut avancé accordé au Maroc en octobre dernier. Par ailleurs, les entreprises marocaines exposantes devraient notamment profiter de la présence de 80 pays, pour rencontrer les décideurs et communiquer autour de l’offre Maroc.
La participation marocaine à l’European Seafood, est assurée par Maroc Export (Centre marocain de promotion des exportations), en collaboration avec l’Ambassade du Royaume du Maroc à Bruxelles, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime et la Fédération nationale des produits de la pêche (Fenip).
En 10 ans, le Maroc est passé de 5 exposants lors de sa première participation en 2000, sur une superficie de 60 m?, à 18 lors de cette édition. Le pavillon marocain occupe une superficie de 300 m?. Pour ce faire, et grâce au concours des services économiques de l’Ambassade du Royaume du Maroc à Bruxelles, des rencontres B to B avec des leaders de grandes centrales d’achat seront organisées en marge du Salon, au profit des exposants marocains.