-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Introduits dans le système global de réservation, ces vols offriront des correspondances directes de/vers Agadir, et un grand nombre de connexions avec le réseau domestique et international de la RAM, via l'aéroport Mohammed V à Casablanca.
Le vol inaugural de cette nouvelle desserte aérienne coïncidant avec la tenue du Salon de tourisme et de Voyages de Moscou qui aura lieu du 16 au 19 mars 2011, Royal Air Maroc saisira cette opportunité pour lancer une grande opération promotionnelle.
L'aérien étant la clé du développement touristique en général de la ville d'Agadir et de la région Souss Massa Drâa en particulier, cette nouvelle initiative du premier transporteur aérien national contribuera certainement à booster cette destination qui connaît une reprise très encourageante de l'activité touristique.
Marché émetteur émergent, le marché russe est porteur et doit donc être développé davantage, d'où les efforts inlassabes déployés dans ce domaine par le Conseil régional du tourisme (CRT), son président, Abderrahim Oummani et l'ensemble des professionnels du secteur à Agadir avec beaucoup de détermination et de foi en l'avenir.
Pour la période allant de janvier à septembre, ce marché a enregistré une hausse importante puisque le nombre des arrivées est passé de 10 524 en 2009 à 21 767 en 2010 (VAR 09-10 :106, 83). La tendance est également à la hausse en terme de nuitées qui sont passées de 85 982 en 2009 à 160 115 en 2010 (VAR 09-10 :86, 22). Pour la période 2005-2009, la durée moyenne de séjour est passée de 7, 95 à 8, 23.
Par ailleurs, l'ouverture au mois de septembre 2010 d'un consulat honoraire russe à Agadir est de nature à donner un nouvel élan aux relations économiques entre les deux pays dont notamment le tourisme dans la capitale du Souss-Massa-Drâa, une destination très prisée de nos amis russes. La langue russe présentant encore un handicap, et face à l'absence de guides russophones, Abdellatif Abid, le nouveau consul honoraire de Russie à Agadir, a déjà orienté ses efforts dans ce sens pour pouvoir surmonter cette difficulté. Plusieurs actions concrètes seront entreprises dans ce domaine, dont une formation spéciale destinée au personnel de l'aéroport Agadir Al Massira.