-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Cette manifestation a connu la participation de 300 lutteurs représentant 44 pays. La délégation marocaine était composée de 11 lutteurs, deux arbitres et un chef de délégation. La compétition a débuté sur les chapeaux de roues pour les lutteurs marocains. En lutte gréco-romaine qui est une spécialité marocaine, les lutteurs étaient au rendez-vous et ont bataillé dur pour s’accaparer la première place par équipes avec cinq médailles de bronze et une en argent.
Ces médailles ont été remportées par les lutteurs suivants : Fouad Fajjari (55kg), Othmane Bedri (60kg), Samora Ahmed (66kg), Boualam Aziz (74kg), Chaib Zakaria (120kg) et Hinani Reda (96kg) le médaillé d’argent.
En lutte libre, les champions marocains ont gagné deux médailles d’argent et trois de bronze par le biais de Mohamed Nazih (55kg - bronze), Ould Bentalea (60kg - argent), Karboua Mohamed (74kg - bronze), Hinani Reda (96kg - argent) et Chaib Zakaria (120kg - bronze).
Cette moisson de médailles a permis au Maroc de se classer 1er en lutte gréco-romaine et troisième en lutte libre. A signaler que la participation marocaine s’est limitée à l’équipe seniors masculine alors que cette manifestation comportait également les catégories cadets, juniors, lutte féminine et lutte traditionnelle. En somme, la participation marocaine a été plus que satisfaisante compte tenu de la mauvaise préparation. A ce propos, il est préférable que la préparation de l’équipe nationale se fasse dans les meilleures conditions pour décrocher de l’or comme au bon vieux temps des champions d’Afrique tels que Mokhtar Fetwaki, Ali Lachgar, Brahim Lakssairi, Karmous, Swaken, Hanine pour ne citer que ceux-là.
Pour rappel, en marge de ce championnat, la Confédération africaine de lutte (CALA) avait tenu son assemblée générale. Les travaux de cette assemblée ont débouché sur l’élection à la présidence de la CALA de Fouad Meskout qui a succédé à son compatriote Abdi Ibnou Zouhair.