-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
S'il est vrai que ce sont les deux buts du Militaire, Salaheddine Akkal à la vingtième minute et au bout de l'heure qui ont eu raison du WAC, on peut affirmer, et avec toute objectivité, que les Rouges s'en sont bien tirés au sortir du match tant l'addition aurait pu être bien plus corsée encore et sans que personne n'en ait eu à redire. En effet, Youssef Kaddioui a vu sa panenka repousser par la transversale au bonheur ou au malheur de Nader Lamyaghri et Aziz Jounaid, un peu à son habitude, a vendangé des occasions à tire-larigot. Au niveau du jeu, physiquement supérieurs, les Militaires ont nettement dominé leurs vis-à-vis avec à la clef, une victoire méritée et sans bavure. On regrettera cependant un manque de professionnalisme des joueurs de Rachid Taoussi qui, par moments, ne se sont pas privés d'amuser la galerie, ce qui aurait pu avec « instead » de la rigueur leur valoir une large victoire.
Qu'à cela ne tienne ! Et sans en leur enlever le mérite, on a tout de même eu de la peine à voir errer cette équipe wydadie où seule la légion africaine a su tirer son épingle du jeu en étant combattive jusqu'au bout. Le Congolais Patrice Ondama et l'Ivoirien Bobley Anderson sont d'ailleurs à féliciter pour cela. Sinon, on aurait dit que le reste de l'équipe s'était, en cette belle soirée, inspirée du Titanic à l'image des Berrabeh, et de la paire centrale de l'axe défensif où Mankari et Rabah qui ont plus fait dans la passoire que l'entonnoir.
Cette défaite signe pour ainsi dire le glas pour l'ami Benito Floro qui sera très certainement le premier entraîneur viré de la saison. Déjà sur la sellette après un début de saison de la part de ses futurs ex-protégés loin des attentes de la famille wydadie, pour le moins catastrophiques (SCCM, Stade Malien, Djoliba x2), il comptait après-match, à rebours ses dernières heures. En remplacement et attendant le remplaçant du remplaçant, Troussier, le WAC devra faire appel à un pompier de service aux meilleures aptitudes pour un apport circonstancier à même de redonner vie à une équipe tout à fait moribonde pour tant de qualité. La pensée allait vers les Daoudi, Chrif voire même l'Oisillon, ou Fakhreddine si vous préférez, que les décideurs rouges recherchaient désespérément.
FUS-OCS, ce soir
La deuxième journée du championnat Pro Elite 1 débutera, ce soir à partir de 20 heures par la rencontre qui mettra aux prises au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, le FUS et l’OCS.
Lors de la première journée, le FUS s’est incliné à l’extérieur devant le Raja par 3 à 0, alors que l’Olympique de Safi a été défait (1-0) à domicile par le DHJ.
Les autres matches de cette journée seront répartis sur le week-end. Au programme du samedi : MAS-CODM, RSB-MAT et DHJ-HUSA. Dimanche, il y aura KAC-WAF, RBM-RCA, CRA-FAR et WAC-OCK.