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Quelques mois après s’être retiré des réseaux sociaux, Prince ne veut plus être écouté en ligne. Un message publié sur Spotify, le leader du secteur, indique que l’éditeur de Prince “a demandé le retrait de sa production sur tous les services de streaming”, sans autre explication. Curieusement, cette annonce tombe le même jour que la sortie de son nouveau morceau qu’il chante avec le groupe 3rdEyedGirl.
“Nous avons répondu à cette requête et espérons pouvoir y remettre sa musique dès que possible”, ajoute Spotify, qui a de l’espoir à revendre.
Prince, fervent adepte de la musique en ligne, avait déclaré en 2010 qu’Internet était “complètement fini”, allant jusqu’à publier un album sur un CD inséré dans plusieurs journaux européens. Tidal, relancé cette année par le rappeur Jay Z, est le seul service de streaming qui publiait encore le légendaire “Purple Rain”, jeudi 2 juillet.
Tidal a tenté, avec un succès mitigé, d’étendre son audience avec un contenu sélectif. Il a ainsi mis en ligne une grande partie du “concert pour la paix” organisé par Prince en mai dernier à Baltimore après les incidents qui ont suivi la mort d’un jeune Noir suite à son interpellation par la police.