Chez les minimes filles on notera la performance de Samia Ait Youss sur 250m haies qui a battu le record national en 38.91 et la suprématie sur la même distance des athlètes de la même catégorie garçons de l’Académie du Grand Casablanca qui ont raflé la mise. Il faut également mentionner la distinction en saut en hauteur de Hanane Sadek de l’Académie de Rabat Salé –Zemmour -Zaer qui a établi un nouveau record du Maroc chez les minimes avec un saut de 1m, 46. Dans la même catégorie chez les garçons, Yassine Tmimi de la délégation Oujda-Angad a pulvérisé le record national avec un saut de 1m, 65. Sur le 1500 m, épreuve reine de toute manifestation d’athlétisme, les cadettes de l’Académie de Boujoudour Sakia Al Hamra ont dominé cette distance au moment où chez les garçons Hicham Sikini de la délégation d’Aïn Chock s’est adjugé la première place du podium.
Dans la catégorie des juniors, Hassna Baafou et Abdelghani Aït Ahmed ont remporté la première place sur le 1500m. Sur les 2000 steeples réservés aux cadets, Achraf Al Mellah a réalisé le premier record national avec un chrono de 6’ 13’’49.
En somme, un championnat réussi vu son organisation et surtout les résultats enregistrés dans toutes les épreuves. Des distances rapides au fond et demi-fond en passant par les concours techniques.