-
Chakib Alj : Le Maroc, une plateforme idéale pour l’intégration économique africaine
-
Agro-industrie : Une délégation américaine visite l'IFIM et l'IFMBP
-
La BAD finalise un plan d’action pour le développement des PME africaines
-
Gestion durable des ressources en eau: L’ONEE et les Etats-Unis explorent les dernières avancées dans le domaine du dessalement
-
Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique
Présent au Maroc depuis 5 ans, Logica a inauguré ses nouveaux locaux à Casanearshore Park, en présence d’Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies. Erigé sur 3.500 m?, ce nouveau centre accueille près de 300 collaborateurs, spécialistes de l’externalisation informatique. Avec ses 500 collaborateurs au Maroc, cette entreprise confirme ainsi sa place d’acteur important au Maroc dans ce domaine.
«Le choix de Casanearshore est à lier à l’ambition de Logica au Maroc de proposer à ses collaborateurs et à ses clients un environnement et une infrastructure de classe internationale. Les infrastructures du site sont parfaitement adaptées à notre activité de prestations de services informatiques pour les grandes entreprises européennes. Les bureaux modernes, climatisés et insonorisés, offrent en outre un environnement de travail de qualité à nos collaborateurs » a souligné Lakhlifi, Directeur général de Logica au Maroc et vice-président de l’Apebi, l’équivalent du Syntec marocain.
Les activités de cette entreprise au Maroc font partie intégrante du modèle mixte de Logica, dit « Blended Delivery », proposant des prestations informatiques réalisées à partir de ressources localisées en différents centres de services qu’ils soient de proximité ou situés en nearshore ou en offshore.