-
Safi: Deux individus interpellés pour port d'arme blanche sans motif légitime et menace de commettre des crimes
-
Tikiouine: Des agents de police contraints d'utiliser leurs armes de service pour neutraliser un individu dangereux
-
La Fédération nationale du scoutisme marocain tient à Salé son 14ème congrès national
-
Dix blessés dans l’explosion de deux bonbonnes de gaz à Nouaceur
Plusieurs instances se sont mobilisées pour mettre en avant l’évolution notable qu’a connue la région en matière de soutien de ces personnes à besoins spécifiques, a déclaré à la MAP, Ayman Abdelouhab, relevant que le Special Olympics MENA compte actuellement quelque 150 personnes souffrant d’un handicap mental.
S'exprimant en marge des congrès national et régional des familles relevant de la région MENA organisé dans le cadre des 9èmes jeux nationaux Specials Olympics Morocco, M. Abdelouahab a mis en exergue les efforts déployés par le Maroc dans la promotion de la culture des droits des personnes en situation de handicap mental, depuis la création en 1994 du SOM à l'initiative de Feue SAR la Princesse Lalla Amina. Le président du Special Olympics MENA a également salué le travail accompli par SOM en matière de coordination et de concertation avec l'ensemble des acteurs de Special Olympics de la région MENA.
Le congrès d’Ifrane est une occasion propice pour les familles venues de différents pays de la région MENA, de tirer profit de l’expertise et de la philosophie de Special Olympics Morocco qui œuvre à faire des personnes souffrant d’un handicap, des acteurs actifs au sein de la société.
Cette rencontre, a-t-il poursuivi, constitue une plateforme de débats et d’échange entre les représentants des familles de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Le programme de la région Special Olympics MENA vise en premier lieu l'augmentation du nombre des athlètes dans les différentes disciplines sportives, le développement des compétences techniques des encadrants et entraîneurs des 23 pays de la région, l'amélioration de la qualité de gestion et d'organisation des compétitions sportives et la promotion de la culture des droits des athlètes en situation de handicap mental.