-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
-
L'IA joue un rôle important dans l'amélioration des apprentissages
-
Echange enrichissant entre des jeunes étudiants marocains et l'ambassadeur de Hongrie
Ce programme, mis en place en partenariat avec le Haut commissariat des anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération, a profité à environ 1.000 adhérents de la MGPAP et leurs ayants droit, ainsi qu'aux adhérents des autres mutuelles, dans différentes spécialités, notamment la médecine dentaire, l'ophtalmologie, la cardiologie, l'endocrinologie, le dépistage du diabète et de l'hypertension artérielle, indique un communiqué de la Mutuelle générale, parvenu dimanche à la MAP.
Ont bénéficié également de cette opération 341 personnes issues du programme de solidarité initié par la MGPAP au profit des habitants d'Igoudmane relevant de la province d'Errachidia.
A cet égard, le président du Conseil d'administration de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni, a souligné que ces programmes mettent en avant le rôle essentiel que pourrait jouer le secteur de la mutualité dans le développement des services de santé en facilitant leur accès dans les régions qui ne sont couvertes ni par le secteur public, ni par le privé, expliquant que la mutuelle contribue à l'accès facile aux prestations sanitaires et à la lutte contre la précarité conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI.
"La MGPAP veille à ce que des programmes de solidarité soient organisés en marge des différents programmes médicaux, en vue de refléter le rôle que pourrait jouer la mutuelle, en tant qu'institution sociale œuvrant à rapprocher les services des citoyens dans les différentes régions du Royaume, en particulier les plus reculées, et à faciliter l'accès aux services sanitaires", a ajouté M. Abdelmoumni.
Un total de 52.000 personnes ont bénéficié, jusqu'à présent, de ces programmes de solidarité permettant de rapprocher tous les services fournis par la mutuelle basés sur le principe d’égalité, précise le communiqué.