Intervenant à cette occasion, le président de la Fédération a exprimé ses félicitations aux nouveaux membres du bureau fédéral, rappelant les axes du plan d’action contenu dans son discours d’investiture construit autour de la rationalisation du financement du football national, l’accélération du rythme de restructuration du groupe d’élite, la mise à niveau des textes réglementaires, le développement de la bonne gouvernance, la création d’un espace dédié au rassemblement de la grande famille du football et la valorisation de la mémoire sportive nationale, indique un communiqué de la FRMF.
Il a également insisté sur les composantes du chantier juridique que la Fédération s’est engagée à mener et ayant principalement pour objectif la mise à niveau des statuts de la Fédération et la refonte des règlements généraux dans une perspective de mise en conformité avec les prescriptions de la FIFA, ajoute le communiqué. Il a, en outre, informé les membres du bureau fédéral de la mission qu’il a effectuée à l’étranger en vue de rencontrer certains joueurs professionnels qu’il a appelés à se mobiliser autour de la sélection nationale.
Ali Fassi Fihri a, de même, présenté les conclusions de l’audit organisationnel réalisé récemment par un cabinet international et qui servira de base à la restructuration managériale de la Fédération dans l’avenir.
De leur part, les membres du bureau fédéral ont exprimé leur engagement ferme à servir l’intérêt du football national.
Ali Fassi Fihri a rendu publique, jeudi, la composition du nouveau bureau fédéral, qui comprend des personnalités de divers horizons, notamment d’anciens professionnels du football, de managers de grandes entreprises et de dirigeants sportifs.