-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Ils l’avaient déjà laissé entrevoir mercredi à domicile contre Malaga (2-2) en quart de finale aller de Coupe du Roi: en dépit d’une première moitié de saison impressionnante où ils n’ont perdu en tout et pour tout que deux matches (contre le Real en Supercoupe d’Espagne et le Celtic en C1), les Barcelonais sont humains.
Samedi, les hommes de Vilanova ont ainsi été épinglés pour la première fois de la saison en Liga par une Real Sociedad qui a eu le mérite de ne jamais couper son effort.
Avec 11 points d’avance sur l’Atletico et 18 points sur le Real Madrid, les Blaugrana n’ont pas lieu de s’alarmer. Mais les deux poursuivants des Catalans ont au moins eu la confirmation que le Barça n’est pas non plus à l’abri d’un faux pas.
Un des tournants du match a sans conteste été l’exclusion de Piqué à la 56e pour un deuxième carton jaune après une faute sur Vela. Les Blaugrana, menant encore 2-1 à ce moment de la rencontre, se sont rapidement fait rejoindre grâce à un deuxième but de l‘ailier “Chory” Castro (2-2, 63).
Et dans les arrêts de jeu, Agirretxe, entré en jeu, s’est offert le scalp du Barça en se jetant sur un centre venu de la gauche (3-2, 90+1).
L’excellente entame de match des Catalans, validée par des buts de Messi et Pedro, n’aura donc pas suffi. La performance de Messi, qui a fait mouche lors des 10 derniers matches de Liga et égale ainsi le Brésilien Ronaldo (1997) et l’ancien Barcelonais Mariano Martin (1943), passait forcément au second plan.
Malaga aura péché par frilosité, samedi à domicile, contre le Celta Vigo (1-1).
Le Rayo Vallecano, étonnant 6e de la Liga, aurait sans doute mérité mieux, samedi, sur le terrain de Grenade (défaite 2-0). Les Madrilènes se sont en effet procuré les occasions les plus franches, mais se sont cassé les dents sur le gardien de Grenade, Roberto, déterminant.
Du coup, les joueurs de Paco Jemez font du surplace et se voient sous la menace de Levante et Valence, qui pouvaient tous deux lui ravir sa place européenne hier.