Les joueurs sont allés plus loin, en refusant de remettre les documents nécessaires aux responsables du club, afin qu’ils établissent les licences de l’année en cours auprès de la FRMVB, et ni les séniors, ni les juniors n’ont cédé aux maintes tentatives de réconciliation proposée par des intermédiaires de bonne volonté.
Les joueurs reprochent à certains membres du comité d’avoir vendu des lots de terrain octroyés par le Conseil d’administration de l’omnisports leur appartenant, d’avoir cédé des joueurs au MAS et à l’IRT en catimini et sans dévoiler les montants de ces transferts, d’avoir failli à leurs promesses après la victoire du CODM en finale de la Coupe du Trône, en juin dernier à Agadir face au FUS.
Nous avons également appris que le comité directeur vient de suspendre dans une réunion tenue d’urgence lundi soir, toute activité du comité de la section et a décidé de prendre en main la gestion du club qui risque de déclarer forfait général, si tous les joueurs des différentes catégories restent sur leur position intransigeante.
Signalons qu’à la veille de l’AG tenue en octobre dernier, les joueurs, supporters et anciens joueurs et dirigeants de ce prestigieux club ont exigé le départ du comité. Seulement, les décideurs n’ont pas abdiqué et ont profité des circonstances qui ont entouré les travaux de l’AG pour rester seuls maîtres à bord, malgré toutes les formes de protestation. Ce dossier délicat s’ajoute aux nombreux dossiers qui sont en état de gestation sur les bureaux poussiéreux des responsables de la ville qui semblent se perdre dans cette « pagaille » cacophonique.
Il convient de signaler en dernier lieu qu’Othmane Belhabib, membre fédéral et ancien dirigeant du CODM- volley-ball, a été choisi par le comité directeur pour présider la commission provisoire après la destitution du comité.