-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Les "Blues" sont toujours aux commandes avec un point d'avance sur les "Red Devils", alors que les "Gunners" et les "Citizens" sont légèrement décrochés à la cinquième place, à quatre points de la tête, à égalité aussi avec Fulham. La troisième place est partagée par Everton et par l'étonnant West Bromwich, à trois points.
MU est venu à bout d'un Liverpool malchanceux à Anfield Road, où les "Reds" ont joué pendant plus de la moitié du match à dix contre onze après l'exclusion de Shelvey. Les joueurs d'Alex Ferguson ont fait la différence en fin de rencontre sur un penalty de Van Persie (81). Liverpool, qui a fait mieux que se défendre malgré son infériorité numérique, avait pris l'avantage par Gerrard juste après la pause (46) grâce à un exploit technique - contrôle de la poitrine et reprise du gauche - pour quelques minutes seulement avant l'égalisation de Rafael (51), superbe elle aussi. Liverpool n'a pas encore gagné un match cette saison et se trouve en position de relégable à la 18e place.
Avant la rencontre, Luis Suarez et Patrice Evra s'étaient serré la main lors de l'habituelle séance de présentation des joueurs, refermant ainsi l'affaire déclenchée il y a près d'un an dans le même stade par les propos racistes tenus par l'Uruguayen à l'encontre du Français. Une cérémonie en hommage aux 96 supporteurs de Liverpool tués dans la catastrophe de Hillsborough, en 1989, avait été organisée avant le coup d'envoi du match, le premier disputé à Anfield depuis la publication d'un rapport mettant en lumière la responsabilité de la police dans le drame de Sheffield.
Arsenal a affirmé son ambition de conserver sa place parmi les grands du Championnat d'Angleterre en décrochant un match nul probant sur le terrain du tenant du titre.
Les "Citizens" ont ouvert le score un peu contre le cours du jeu à la fin de la première mi-temps grâce à Lescott (40). Les "Gunners" ont obtenu une égalisation méritée en fin de rencontre par Koscielny (82). Invaincus après quatre matches contre des équipes moins huppées, les joueurs d'Arsène Wenger avaient envie de prouver leur valeur contre un cador. C'est chose faite après 90 minutes très rythmées qu'ils auraient pu conclure par une victoire avec un peu plus d'adresse devant le but.
Tottenham, avec toujours l'Américain Friedel dans les buts et non le capitaine de l'équipe de France Lloris, a renversé la situation en deux minutes à l'heure de jeu dans un derby londonien face aux Queens Park Rangers (2-1) grâce à des buts de Faurlin contre son camp et de Defoe. Samedi, Chelsea avait remporté sa quatrième victoire en cinq matches, mais pas la plus facile, sur Stoke grâce à un unique but d'Ashley Cole à cinq minutes de la fin.
John Terry rend le tablier
Le footballeur anglais John Terry (78 sélections) a annoncé dimanche qu'il arrêtait sa carrière internationale à l'âge de 31 ans, en expliquant que les accusations de racisme dont il fait l'objet de la part de la Fédération anglaise (FA) le mettaient "dans une situation intenable" vis-à-vis de la sélection.