-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
Le leader Chelsea s'était imposé tranquillement samedi face à Norwich, 4 à 1, comme City face à Sunderland, 3 à 0, lors de cette 7e journée.
Ce sont deux défenseurs, Jonny Evans et Patrice Evra, qui ont assommé Newcastle en marquant deux buts de la tête sur des corners de Van Persie et Rooney dans le premier quart d'heure (8, 16). Le Nord-Irlandais en est seulement à trois buts avec Manchester United et le Français à quatre, en cinq et six ans en rouge. Clerverley a creusé l'écart à la 71e minute d'une frappe d'une trentaine de mètres complètement excentrée dont on ne sait pas si c'était un tir ou un centre, mais qui a terminé dans la lucarne.
L'équipe d'Alex Ferguson a livré une performance de haut niveau face aux "Magpies" et pris sa revanche sur sa déculottée de l'hiver dernier au même endroit et sur le même score.
Newcastle aurait pu revenir dans le match juste après la pause (50), mais le gardien De Gea a sauvé sur sa ligne une tête de Cissé pour quelques centimètres.
Hugo Lloris a fait des débuts victorieux en Premier League dans les buts de Tottenham face à Aston Villa, battu 2 à 0 à White Hart Lane.
Caulker (58) et Lennon (67) ont marqué les deux buts des "Spurs" mais l'ex-Lyonnais a aussi été décisif en première période sur une belle sortie au devant d'Agbonlahor.
Le gardien de l'équipe de France avait dû se contenter de deux matches d'Europa League depuis son arrivée à Londres, l'entraîneur Andre Villas-Boas ayant conservé sa confiance à Brad Friedel.
L'Américain de 41 ans a cette fois-ci regardé le match depuis le banc, après avoir été titulaire 310 fois de suite en Premier League pour différents clubs. Tottenham occupe la cinquième place du classement grâce à ce troisième succès consécutif.
Liverpool s'est enfoncé un peu plus dans le marasme en concédant un décevant match nul 0 à 0 à Anfield Road face à Stoke, où les "Reds" n'ont pas eu de chance avec trois tirs sur le poteau. Battu à domicile jeudi en Europa League par Udinese (3-2), le club de la Mersey se traîne à la 14e place, trois points seulement au-dessus de la zone de relégation, et la situation de l'entraîneur Brendan Rodgers, successeur cet été de Kenny Dalglish, semble se fragiliser de jour en jour.