-
Rabat à l’heure du "Combine 2025" de la Ligue africaine de basketball
-
La FRMF et les Ligues nationales tiendront leurs AG le 13 mars prochain
-
Ligue des Champions d'Afrique ASFAR-Raja pour un classico continental “show “
-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
Dans la seconde rencontre de ce samedi, l’OCK et l’ASFAR, dans une empoignade loin de celles d’antan, se quittaient sur un nul 1-1. Les Phosphatiers avaient cru tenir leur seconde victoire d’affilée quand Mouhcine Abdelmoumen à la 75e minute, marquait sur penalty. Les Militaires se rebiffèrent et forcèrent, par Abdelaziz Jounaid, l’égalisation en profitant d’une bourde du gardien Ahmed Mohamadina aux ultimes instants de la partie. Malgré le bon point du nul ramené de son déplacement à Khouribga samedi après-midi, l'ASFAR ne décolle pas du bas du tableau. Même pis, avec son adversaire du jour et le HUSA défait à Fès 3-2, nos trois lurons se retrouvent à la peu enviable place de premier relégable. C’est ce qu’on appelle avoir le moral dans les chaussettes pour ces clubs qui, d’accoutumée, ont toujours tenu des rôles d’accessits voire mieux. Et dans ce conteste, le HUSA de Mustapha Madih qui s’est fait battre 3-2 par le WAF à Fès est tout autant à plaindre. Le club cher au président Sebti en signant là, son premier succès de la saison, sort de la zone rouge la laissant volontiers à son adversaire du jour et aux deux autres clients précités. Le match poursuite de la route de Sefrou, aura eu son héros malheureux en la personne d’Azim qui marqua dans les deux camps, le sien et celui du HUSA. Souanga (5e) et Chkilit au bout de l’heure de jeu complétant l’addition alors que la seconde égalisation de Hissa tout aussi méritoire soit-elle, n’empêchait pas les Soussis de s’en retourner à Agadir bredouilles. Aujourd’hui, à 19 heures à Casablanca, au Complexe Mohammed V, se jouera la rencontre WAC-DHJ. Les deux équipes vont, semble-t-il, se présenter amoindries, ce qui va donner sûrement l’occasion aux deux coaches de faire tourner l’effectif. Avec Lemyaghry et Khaliqui indisponibles un bout de temps, sont venus s’ajouter aux préposés à l’infirmerie, Keddioui (angines) et Berrabeh et Allaoui (blessés). Mais là n’est pas matière à révolution au Wydad, les remplaçants sont à la mesure des ambitions des hommes de De Castel et pour peu qu’ils dépassent la pression du public de plus en plus pesante, sûrs que revanchards ils devraient nous sortir un grand match. Ces absences n’empêcheront cependant pas les deux équipes battues lors des demi-finales de dame Coupe, de jouer ce semblant derby, avec une ferme intention de réhabilitation. Les Rouges seront sans aucun doute un peu plus déterminés au vu d’un leadership à récupérer. C’est là, d’ailleurs, leur ultime ambition encore dans leur corde cette saison. Bon spectacle !
Nos Olympiques en stage vers la gloire
La sélection marocaine olympique de football, adversaire de l'Algérie lors du tournoi qualificatif aux Jeux olympiques JO-2012 de Londres prévu au Maroc du 26 novembre au 10 décembre, entamera mardi un stage au centre sportif de Maâmora à Rabat, a annoncé la Fédération Royale marocaine de football (FRMF)._ En prévision de ce tournoi, le sélectionneur du Maroc, le Néerlandais Pim Verbeek, a fait appel à 21 joueurs, dont trois réservistes. Le groupe comprend 14 professionnels évoluant en Europe, rappelle-t-on._
Ils ont dit
Voici les déclarations recueillies au terme de la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), perdue par le Moghreb de Fès (MAS) devant le Club Africain par 1 but à 0, samedi à Tunis:
Rachid Taoussi (entraîneur du Moghreb de Fès): "Je félicite les deux équipes pour leur prestation et pour le fair-play qui a marqué cette rencontre malgré son enjeu, ce qui reflète une bonne image du niveau atteint par le football maghrébin. Cette rencontre s'est jouée en plusieurs phases, avec d'entrée un but surprise pour le Club Africain, qui a apporté de l'eau au moulin des Tunisiens, soutenus par plus de 50.000 supporters. Malgré tout, le MAS est parvenu à imposer son style de jeu et atteindre la cage adverse, tout en jugulant les ardeurs des attaquants du club local. L'expulsion de Zekroumi n'a fait que stimuler nos joueurs qui ont accentué leur pression et étaient sur le point d'égaliser, notamment sur la dernière action de Bourazouk. Nous avons, en même temps, essayé d'éviter une aggravation du score, en prévision du match retour à Fès."
Lotfi Rouissi (entraîneur adjoint du Club Africain): "Nous avons réussi à ouvrir le score prématurément, pourtant les joueurs ne se sont pas débarrassés de la pression qui pesait sur eux. Nous avons eu affaire à un adversaire qui dispose de bons atouts et qui a adopté une stratégie intelligente, en optant pour la défense haute. Pourtant, nous aurions pu aggraver le score, si nous avions bien exploité l'infériorité numérique du Moghreb de Fès. Notre banc de touche n'offrait pas beaucoup de solutions, notamment sur le plan offensif, avec l'absence du duo Aymen Soltani et Ezechiel Ndouassel. Mais l'essentiel a été fait, à savoir inscrire et garder nos filets propres. Nous allons appréhender le match retour avec une vision offensive, surtout que la pression est désormais dans le camp du MAS".
MAP