Pour cette rencontre, le WAC se déplacera mercredi en fin d’après-midi à Oujda. Un match qui s’annonce indécis puisque les deux clubs sont en quête de points pour améliorer leur classement.
La Renaissance Sportive de Berkane, le fraichement promu en première division cette année, n’a pas encore trouvé sa vitesse de croisière, se contentant jusqu’ici de résultats moyens. En cinq matchs, les Berkanis, coachés désormais par Abderrahim Talib qui a succédé à Aziz El Khiati, n’ont remporté qu’une seule victoire face à l’OCK sur le score de trois buts à deux, contre deux matchs nuls face au MAT et au MAS, et deux défaites devant l’ASFAR et le HUSA. La RSB occupe actuellement le neuvième poste avec cinq points.
Quant au WAC, son parcours en championnat est ponctué par deux victoires contre l’OCK et le CODM et autant de défaites face à l’ASFAR et au MAS. Le Wydad qui occupe la 8ème place avec 6 points compte un match en retard contre le CRA.
Le dernier match du Wydad de Casablanca contre un club représentant l’Oriental, remonté à la saison 2008/2009 en mois de février, face au Mouloudia d’Oujda. Un match qui s’est terminé sur le score d’un but à zéro en faveur des Rouges grâce à une réalisation de Mustapha Bidoudane qui évolue cette année sous les couleurs de l’Ittihad Zemmouri de Khémisset.
Par ailleurs, le coach du WAC, Baddou Zaki, avait accordé trois jours de repos à l’ensemble de l’effectif à l’occasion de la fête. Les entraînements n’ont repris qu’hier après-midi au Complexe Benjelloun. Selon le site du club, les joueurs s’entraineront trois jours avant le départ pour Oujda.
Le WAC n’a pu récupérer certains de ses joueurs blessés, tels Ayoub Kassimi, victime d’une double fracture, Ayoub El Khaliki qui pourrait faire bientôt son retour, ou encore Yassine Rami qui n’a pas encore repris les exercices avec le ballon. On rajoute à cette liste de blessés, Youssef Rabeh qui était absent lors du dernier match face au CODM, remporté par les Rouges sur la marque de 3 à 0. Le défenseur wydadi ratera sûrement la demi-finale de la Coupe du Trône face au Raja de Casablanca.
A propos de ce derby, prévu le mardi 6 novembre, la Commission de programmation a décidé d’avancer le coup d’envoi à 13h30 au lieu de 15 heures et ce, pour des raisons sécuritaires du fait que cette explication pourrait aller jusqu’aux prolongations et aux tirs au but.