-
Journée arabe de lutte contre l’analphabétisme : Un appel renouvelé à l'action pour éradiquer un frein majeur au développement
-
Rougeole : 41 cas d’infection recensés dans certains établissements pénitentiaires
-
Premier Congrès africain de pédiatrie à Casablanca
-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
Un enfant âgé de cinq ans et originaire de la commune d'Ait Issi dans la région de Haha, a rendu l'âme vendredi 3 août 2012 après son hospitalisation, la veille, au CHP suite à une morsure de scorpion.
« Son état s'était amélioré le matin du vendredi, il avait même pris son petit déjeuner. A mon retour à l'heure de la visite fixée à 13h, j'ai découvert qu'il est décédé vers midi », raconte le père de la victime profondément attristé.
Les enfants du milieu rural restent la cible privilégiée des scorpions. Plusieurs décès ont été enregistrés dans la province d'Essaouira dont les structures sanitaires dans le monde rural ne répondent pas aux exigences de tels cas d'envenimation.
Quelques jours auparavant, une fille âgée de six ans de la commune de Targant était morte dans l'ambulance qui la transportait vers le CHP Sidi Mohammed Ben Abdellah après avoir été piquée par un scorpion. Même scénario pour une autre fille de 10 ans à Smimou, décédée juste après son arrivée au CHP.