Le résultat obtenu au décompte final sur le club jordanien en dit long sur l’efficacité des hommes de Mustapha Chiba. Un grand bravo au club, aux organisateurs et au public slaoui.
Pour ce qui est du play-off, il a été suspendu tout d’abord à cause du tournoi de Salé, puis par la concentration de l’équipe nationale à compter du 26/04/2009 et par la participation de l’IRT au championnat arabe au Liban.
Pour rappel, l’IRT a trébuché lors de sa première sortie le dimanche dernier après s’être incliné devant le club de la Faculté des sciences pratiques sur le marque de 93/75.
Dans le groupe A du play-off qui comprend l’IRT/RCA/IRAN, les Tangérois ont remporté deux matchs à l’extérieur devant le RCA (18 pts d’écart) à Casablanca et devant l’IRAN à Nador (11 pts d’écart). Quant au RCA, il a défait l’IRAN à Casablanca 79/64 +15 pts.
Les matchs retour sont prévus dès que l’IRT aura terminé le championnat arabe le 6/5/2009. Il reste à jouer l’IRT/RCA, IRT/IRAN à Tanger et IRAN/RCA à Nador. Vu sa forme actuelle, l’IRT n’aura aucune difficulté à venir à bout de ses homologues rajaouis et nadoris. Ce qui résulte que la première place sera indiscutablement tangéroise. Pour sa part, la seconde position qualificative au dernier carré se jouera entre l’IRAN et le RCA. Le Raja doit donc vaincre ou perdre par moins de 16 pts. Les Casablancais sont les plus proches d’accompagner l’IRT.
Dans le groupe B qui comporte le FUS/l’ASS/le MAS, l’ASS a déjà engrangé les deux points de la victoire en dehors de ses bases au détriment du FUS sur la marque de 67/57. Le FUS, quant à lui, n’a pas laissé l’occasion échapper pour battre le MAS lors du match aller sur le score de 74/58 + 16 pts. De son côté, au match retour le MAS a vaincu le FUS à Fès par 89/75 + 14 pts.
Pour passer ce cap de la compétition, le MAS doit absolument remporter une victoire sur l’ASS à Fès. Sinon le point avérage va trancher pour permettre au FUS d’accéder au dernier carré.
Quoi qu’il en soit, le play-off se jouera après la concentration de l’EN, et la participation de l’IRT au championnat arabe des clubs champions au Liban qui prendront fin le 6 mai 2009.