Pour le groupe B, si le premier qualifié, en l’occurrence l’ASS, a déjà le billet des demi-finales en poche, le second qualifié n’est pas encore connu. Cependant, ce poste sera occupé soit par le Raja de Casablanca ou par l’Ittihad de Tanger.
Pour rappel, le match-aller joué à Casablanca dans la salle du Complexe sportif Mohammed V, a tourné à l’avantage du Raja sur le score de 79/76, ce qui laisse envisager un match retour très disputé.
Les Casablancais qui ont eu beaucoup de difficultés à suivre le rythme lors de la saison régulière, ont amélioré leur niveau technique avec le brassage de vétérans et de jeunes talents en plus des astuces du coach chevronné Bouchaïb El Guers qui connaît parfaitement la maison, ayant côtoyé l’ancienne et la nouvelle générations. De leur côté, les Tangérois ont connu des hauts et des bas suite à la démission de leur président Hassan Chamlal et à leur histoire avec la commission des statuts et règlements que tous les observateurs de la grosse balle orange connaissent.
En dépit de tout, les coéquipiers de Mustapha Khalfi sous le coaching de Nizar Mesbahi ont pu se resserer les coudes pour montrer à leur public que ce qui s’est passé n’était qu’un cauchemar et que l’IRT est toujours présent pour défendre son titre bec et ongles.
Dans ce contexte, nous souhaitons que le championnat national puisse se dérouler dans de bonnes conditions pour garder toujours son attrait compétitif, où règne un fair-play exemplaire.
Pour ce faire, la Fédération Royale marocaine de basket-ball doit également veiller dans ce sens en désignant des arbitres compétents et loin de tout soupçon.
Pour rappel, les équipes classées 1ère et 2ème de chaque groupe seront systématiquement qualifiées pour les demi-finales.
Les équipes classées 3ème de chacun des deux groupes joueront un match de classement pour les 5ème et 6ème places chez l’équipe la mieux classée lors de la première phase.Tandis que les équipes classées 4ème de chacun des deux groupes joueront un match de classement pour les 7ème et 8ème places chez l’équipe la mieux classée lors de la saison régulière.