Dans la salle du 3 Mars à Al Hoceima, le Chabab Rif local n’a pas laissé passer l’occasion pour mettre à genoux la révélation de la saison à savoir le sport Plazza de Casablanca sur la marque de 77/73.
Encouragé par un public déchaîné, le CRA sous la conduite de son jeune coach Mustapha Chiba a engrangé les deux points de la victoire et assuré l’essentiel en vue d’affronter le reste de la compétition en toute quiétude. Le but du CRA est, bien entendu, d’essayer d’éviter le play-out. Dans la salle Ibn Yacine de Rabat, le FUS n’a pas su profiter de l’avantage du terrain pour s’incliner aux dernières secondes du match qui l’a opposé au MAS. Le petit score de 49/51 en faveur des visiteurs en dit long sur la faiblesse du niveau technique de la rencontre.
La salle municipale de Tétouan a abrité à son tour le match au sommet ayant opposé l’IRT à l’ASS. Plus à l’aise après avoir décroché le tournoi international de Salé, l’ASS a dominé son adversaire du jour qui, semble t-il, et affecté par la démission de son président Hassan Chamlal. Seize points de différence (68/86) ont confirmé la domination des poulains de Dasic Pejia.
A Casablanca, la Raja fut piégé par l’ASE sur la marque étriquée de 63/67. Dans le groupe I, c’est le MAS de Fès qui est leader avec deux victoires et 4 points. En deuxième position, c’est le SP en compagnie du CRA avec une victoire et une défaite avec trois points. Le FUS, quant à lui, ferme la marche de ce groupe avec deux défaites en deux matchs.
Le Raja surclasse l’IRT
Le Raja de Casablanca a pris le meilleur sur l'Ittihad de Tanger, tenant du titre, par 79 points à 76, lundi soir à domicile, en match avancé de la 3è journée du play-off du Championnat de basketball (groupe B).
A l'issue de cette victoire, la deuxième après celle obtenue face à l'ASS, contre une défaite concédée devant Amal Essaouira, les Verts se sont emparés des commandes de leur groupe avec un total de 5 points, tandis que les Tangérois se sont hissés provisoirement à la deuxième place (4 pts).
L’ASS et l’ASE sont respectivement 3è et 4è au classement avec 3 points ex aequo, en deux matches chacune. La rencontre RCA-IRT a été avancée en raison de la participation du club du Détroit à la 23è édition du Championnat arabe des clubs champions, qui se déroulera du 5 au 16 mai à Alexandrie (Egypte). Les autres matches de la troisième journée du play-off sont prévus le week-end prochain.