-
Séquençage de l’exome entier «WES» : Un nouvel outil diagnostique prometteur en génétique humaine désormais disponible au Maroc
-
Apprendre autrement ou quand la révolution EdTech s’invite chez les enfants africains
-
Morocco Dental Expo 2025 : Le rendez-vous incontournable des professionnels de la dentisterie
-
A Casablanca, des chercheurs à la redécouverte de l’humanité préhistorique
Lors de cette rencontre initiée par les Marocains du monde–section Fès à l’occasion de la célébration de la Fête de la Jeunesse, les intervenants ont insisté sur la nécessité de s’attacher aux valeurs de l’islam en tant que religion du juste milieu et de modération et qui prône la paix et la tolérance, rapporte la MAP.
S’exprimant à cette occasion, le président de la structure nationale des Marocains du monde-section de Fès, Hamid Aslaoui, a souligné que la jeunesse est l’une des étapes importantes de la vie du fait qu’elle nécessite l’encadrement et l’accompagnement des jeunes pour bien former leur personnalité.
Mettant l’accent sur certains événements à l’échelle internationale dont sont victimes de nombreux innocents en Irak, en Syrie et dans d’autres zones de conflit, M. Aslaoui a rappelé que l'islam préserve la vie et interdit de tuer des innocents quelles que soient leur religion, leur origine et leur idéologie.
De son côté, Hassan Jamai, de la délégation régionale des habous et des affaires islamiques, a souligné l’impératif de consulter des oulémas et des savants sur certains sujets qui préoccupent les gens, notant que les religions monothéistes ont formellement prohibé de tuer l’être humain.