Place au lancer de livre sur Obama


Zigonet
Mardi 12 Octobre 2010

Le président des Etats-Unis a été la cible d'un jet de livre lors d'un discours à Philadelphie. L'auteur de ce geste serait un streaker faisant de la publicité pour un site Internet, dans le but de gagner 1 million de dollars.
Dimanche à Philadelphie, aux États-Unis, Barack Obama s'est fait attaquer lors de son discours. En effet, le président des États-Unis a évité de justesse un livre qui avait été jeté depuis la foule. Quelques minutes plus tard, un homme nu était arrêté dans le public. Selon le Weekly Standard, Juan James Rodriguez avait marqué sur sa poitrine le nom d'un site Internet. Tout porte à croire que ce serait lui l'auteur du lancer de livre. Il a ainsi attiré l'attention pour relever un défi lancé récemment par le propriétaire du site communautaire, Battlecam.com. En effet, Alki David, c'est son nom, a annoncé la semaine dernière qu'il donnerait 1 million de dollars à celui-ci ou celle qui se montrerait nu aux côtés de Barack Obama, avec le nom du site marqué sur le ventre. La farce doit ensuite être diffusée en direct sur Battlecam. Le but est bien entendu de créer le buzz pour faire connaître le site. "La plupart des gens de la communauté pensaient que 100.000 dollars n'était pas suffisant pour oser ce défi. Un million, c'est un joli chiffre rond qui obtient l'attention de beaucoup plus de gens", a expliqué Alki David à The Sun. Avec l'arrestation du "streaker" Juan James Rodriguez dimanche à Philadelphie, le défi a peut-être bel et bien été relevé. Reste à savoir si le fait de ne pas être apparu à côté de Barack Obama lui sera préjudiciable pour remporter le gros lot. Au quel cas, les frais de justice pourrait être plus difficiles à rembourser... 


Lu 492 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 22 Avril 2025 - 14:30 La neige au plus bas dans l'Himalaya

Lundi 21 Avril 2025 - 14:30 Où se cache la vie extraterrestre ?









    Aucun événement à cette date.

Inscription à la newsletter


services