-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Il a été poussé en cela par les Verts du RCA. En effet, le Raja s’est imposé deux buts à rien lors de l’affiche de ces seizièmes de finale qu’abritait le stade Al-Massira de Safi. La rencontre fort disputée et rythmée aura été d’un bon niveau et a emballé de bout en bout la galerie. Il y avait de tout dans cette confrontation dominée lors de sa première mi-temps par ces diables verts qui après avoir labouré des occasions de but à tire-larigot trouvaient les filets safiots par le nouvellement recruté Hamza Bourazzouk à la 35’. Ces ratages le RCA allait les payer dès le retour des vestiaires par une domination outrageuse de l’OCS. En effet, d’entrée, le portier rajaoui El Askri était expulsé pour une vilaine faute sur Hamdallah, ce qui a eu pour effet de doper les velléités offensives des locaux mais sans résultat. Le résultat d’ailleurs c’est le Raja qui allait l’obtenir à la faveur d’un penalty transformé imparablement par le revenant Mitoualli. Au passage, l’arbitre très « en vue » lors de choc aura omis d’en siffler un pour les hommes de Sektioui.
Le RCA en huitièmes recevra le HUSA qui s’est imposé devant le CAYB 2-1 grâce à des buts d’un nom bien du cru, Ismaïl Gouram et de Yassine Bissati. Les Harrizis qui se sont bien défendus, ont réduit le score en fin de partie par Hicham Moussaoui. Mais au final, ce sera donc une jolie bataille de stratégie entre Fakhir et Madih à Casablanca au prochain tour.
Dans la dernière rencontre dominicale programmée, le KACM n’a pas fait dans les détails devant plus petit que soi en donnant une leçon de réalisme au RCOZ par cinq fois. Oued-Zem qui évolue en première division mais chez les amateurs en est retourné à ses cours. Le KACM aura le WAF à Fès comme prochain adversaire dans cette compétition.
In fine et au regard du « déjà joué » on remarquera que les plus titrés de Dame Coupe, (ASFAR, WAC et RCA) sont bel et bien présents à ce stade de la compétition. En attendant les résultats d’USM-MAS (mardi à Mohammedia) et du CRZK-OCK (qui devait se jouer hier à Safi), ce sont onze clubs de l’Elite à prendre option et lorgner la timbale, contre trois pensionnaires de D2 et deux audacieux Petit Poucet (CAK et CASSA), qui déjà à travers leur exploit (élimination du MAT et du DHJ) ont gagné, à défaut de la Coupe, la sympathie du public.
Le WAC attend toujours le billet de sortie d’Ondama
Le WAC attend encore le billet de sortie de l’international congolais Fabrice Ondama qui a retrouvé les Rouges lors du mercato estival après avoir passé moins d’une saison avec le club saoudien d’Al Ittihad.
D’après le site wydad.com, deux versions expliquent ce retard. La première est que les dirigeants du WAC n’ont pu joindre leurs homologues saoudiens qui étaient en congé durant le mois de Ramadan. La seconde version est que le WAC «n'aurait pas viré à l'Ittihad Saoudi le montant du transfert poussant ce dernier à bloquer la transaction le temps de recevoir son argent».
En attendant, le WAC ne pourra pas compter sur les services de Fabrice Ondama, sachant que celui-ci n’est pas qualifié pour la Coupe de la CAF.