-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
En Ligue des champions, le FUS a affronté dimanche à Douala l’équipe camerounaise de l’Union de Douala pour le compte du match retour des seizièmes de finale. Les Rbatis, qui ont eu des conditions de séjour difficiles, ont été défaits sur la courte marque d’un but à zéro et doivent leur qualification à leur large succès au match aller sur le score de trois buts à zéro.
Le FUS, unique représentant du football national en cette C1 continentale après l’élimination prématurée du Moghreb de Tétouan, a hérité au tour suivant, dernière étape avant la phase de groupes, du club ivoirien de Swe San Pedro, tombeur de la redoutable formation soudanaise d’Al Hilal. Après l’AS.FAR, c’est au tour du Wydad d’obtenir son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de la CAF. Vainqueurs à l’aller par 3 à 0, les Rouges ont forcé le nul au retour à Lomé face aux Togolais de l’AS.Douanes : 1-1. Les locaux ont scoré en premier par l’intermédiaire de Languema (38e) tandis que les Casablancais ont égalisé grâce à Bakr El Hilali (71e).
Dans une déclaration rapportée par le site wydadnews.com, l’entraîneur du WAC Badou Zaki a indiqué : « La chaleur et l’état de la pelouse ont rendu ce match compliqué pour nous. Nous avons eu la possession de balle et si nous avons raté un grand nombre d’occasions en première mi-temps, c’est à cause de la pelouse (…) Pour moi, ce but encaissé en première mi-temps l’a été contre le cours du jeu». Et d’ajouter : « En deuxième mi-temps, nous avons pu constater que les Togolais étaient fatigués, car ils ont peu de matchs dans les jambes et nous avons donc procédé à quelques changements tactiques qui nous ont permis de revenir dans le match (…) Cette qualification, nous l’avons méritée ».
Comme précité, le club de l’AS FAR s’était qualifié vendredi en faisant match nul (1-1) à Benghazi avec l’équipe libyenne d’Al Nasr, sachant qu’à l’aller, les Militaires s’étaient imposés sur le score de 1 à 0.
Au tour des huitièmes, le WAC et l’AS FAR devront jouer respectivement les formations mozambicaine de Liga Muculmana et tanzanienne d’Azam.
Que ce soit en Ligue des champions ou en Coupe de la CAF, les matches aller de ce troisième tour sont prévus entre les 19 et 21 avril courant, tandis que les rencontres retour sont programmées pour les 3, 4 et 5 mai prochain. Sachant que le lauréat de la C1 africaine représentera au côté du champion du Maroc le continent au Mondial FIFA des clubs qui aura lieu en décembre 2013 à Agadir et à Marrakech.