-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Auteur d’un chrono de 5h 26min 58sec, le Français, coureur de l’équipe américaine Greenover, a devancé Kovac Maros de l’équipe nationale de Slovaquie (5h 34min 01sec) et le Kazakh Mizurov Andrey de l’équipe turque Torku Sekerspor, qui a terminé à la 3è position avec le même temps.
Outre le Maroc qui y est représenté par deux équipes (A et B), cette compétition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît la participation de coureurs venus de l’Algérie, la Turquie, la Libye, l’Egypte, la Pologne, le Danemark, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, les Emirats arabes unis, le Bahreïn, la Slovaquie et les Etats unis. La troisième étape, longue de 181 km, devait être disputée dimanche entre Nador et Oujda.
Le programme de cette compétition, dont la dernière étape est prévue à Casablanca, comprend dix étapes étalées sur un parcours total de 1.610 km, soit une moyenne de 150,7 km/jour.
Pour rappel, la première édition du Tour cycliste du Maroc remonte à 1937.µ Le record des victoires est à l’actif du champion marocain Mohamed El Gourch, vainqueur à trois reprises en 1960, 64 et 65.